top of page
Logo.jpg

Gîte Romantique L'Attrape Rêves

Que voir aux alentours du gîte ?

la-roche-bernard.jpg
la-roche-bernard-alexandre-lamoureux-1920x960-crop-1616174310.jpg

La Roche Bernard - > 15 km, 16 minutes

Une petite cité qui ne manque pas de caractère !

Vous pourrez vous balader au vieux port. En flânant le long du quai, vous pouvez accéder au site du rocher, un lieu chargé d’histoire. Le lieu offre aujourd’hui une vue imprenable sur le fleuve de la Vilaine, ses ponts et son joli port de plaisance. 

Au pied de la ville, la belle Vilaine a marqué l’histoire de La Roche-Bernard. Depuis le port, les Vedettes Jaunes vous emmènent en croisière sur La Vilaine jusqu’à Arzal et retour. Montez à bord ! 

Votre visite continue avec l’exploration des vieux quartiers de la ville. On tombe vite sous le charme pittoresque de leurs bâtisses, datant pour la plupart des XVIe et XVIIe siècles. Autrefois dédiés au commerce et au stockage des marchandises, ces quartier accueillent aujourd’hui le talent d’une dizaine d’artisans d’Art ! 

arzal.jpg
arzal2.jpg

Arzal - > 20 km, 20 minutes

Lieu de transition entre notre territoire et la presqu’île guérandaise, lieu d’entrée vers le fleuve et de sortie vers la mer, le barrage est un point de convergence important de la région.

💡 Le saviez-vous ? Avec ses 500 mètres à parcourir, le barrage d’Arzal est le plus long édifice estuaire d’Europe.

Plusieurs fois par jour, son écluse s’ouvre pour permettre le passage des navires et offre un spectacle rafraîchissant auquel de nombreuses personnes assistent.

On ne le sait pas toujours mais le barrage permet également le passage d’une grande variété de poissons. Vous voulez les voir ? Il suffit de demander une visite guidée de la passe à poissons.

billiers.jpg

Plage de Billiers  - > 23 km, 23 minutes

Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette petite plage de Billiers exilée à la Pointe de Pen Lan. Loin de la foule, on adore planter son parasol dans ce spot intime et préservé aux allures de paradis sauvage. Etendez votre serviette, enfilez vos lunettes de soleil et profitez du superbe panorama sur l’Estuaire de la Vilaine qui s’offre à vous.

penestin.jpg

Plages de Pénestin - > 32 km, 35 minutes

Une douzaine de plages et criques à Pénestin permettent à chacun d’apprécier ses vacances comme il l'entend : pêche à pied, farniente, baignade ou sport de glisse ! La plage du Men Armor, tout au nord, est par exemple idéale pour observer les oiseaux. Celles de Camaret et du Halguen offrent une très belle vue sur la Vilaine. Le Lomer et le Bile sont des lieux privilégiés pour la pêche à pied et celles de la Source, du Maresclé et Loscolo sont propices à la baignade. Quant aux amateurs de sports nautiques, il faut aller à Poudrantais !

damgan.jpg

Plages de Damgan - > 30 km, 29 minutes

Les plages les plus connues de notre territoire sont celles de Damgan, station balnéaire dont quelques villas du XIXe et XXe siècle subsistent aujourd’hui. Avec près de 10 km de littoral, la ville compte plusieurs plages qui ont chacune leurs particularités.

golfe du mrobihan.jpg
golfe du mrobihan 2.jpg

Golfe du Morbihan - > 45 km, 45 minutes

Là où l’océan s’aventure si loin au cœur des terres, découvrez le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. Inscrit au Club des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan abrite une quarantaine d’îles blotties dans une petite mer intérieure de 5 km de large sur 21 km de long.

Il s’ouvre sur l’Atlantique par un goulot d’un kilomètre de large situé entre Port-Navalo et Locmariaquer. Nichée au fond de la baie, la ville de Vannes est à 25 kilomètres de l’océan. Toute l’année, vous pouvez embarquer sur un bateau de croisière pour découvrir le Golfe du Morbihan par la mer.

Prenez le large sur un voilier du patrimoine pour mieux ressentir le roulis et le tangage de Mor Braz, cette vaste baie qui épouse les flancs méridionaux du Morbihan. L’entrée du Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Rhuys, Le port d’Arradon Les Sept-Îles Amateurs de fruits de mer, cédez aux tentations de la halle aux poissons à Vannes, et profitez-en pour savourer les huîtres du Golfe du Morbihan dans une ambiance décontractée. 

vannes.jpeg

Vannes - > 43 km, 37 minutes

Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple ! Capitale du Morbihan, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d’art et d’histoire… Des quais bordés d’arbres aux maisons du 15e siècle, les rues fleurent bon la douceur de vivre. Venez partager cette atmosphère !

rochefort en terre.png

Rochefort en Terre - > 8 km, 10 minutes

Sans doute l’une des plus belles Petites Cités de Caractère et élu Village Préféré des Français en 2016 , Rochefort-en-Terre invite à un voyage dans le temps. Contemplez ses remparts, son château et ses demeures anciennes ! Admirablement fleurie, la ville s’anime toute l’année de jolies boutiques, de galeries et d’échoppes d’artisans d’art.

parc préhistoire.jpg

Parc de la Préhistoire - > 7 km, 8 minutes

Sur près de 25 hectares boisés et sauvages, le parc de la Préhistoire de Bretagne à Malansac, recrée l'univers impitoyable des brachiosaures, tricératops et autres diplodocus, qui peuplaient la terre il y a des siècles.

Dans cet environnement d'exception, parsemé de falaises abruptes et de lacs majestueux, un parcours balisé dévoile près de 30 scènes de combats grandeur nature ainsi que de fidèles reconstitutions de la vie des hommes de Cro-Magnon.

tropical parc.jpg

Tropical Parc - > 13 km, 14 minutes

Parc de loisirs situé entre Rennes, Vannes et Nantes, Tropical Parc vous invite à découvrir ses plantes et jardins tropicaux, ses animaux sauvages et exotiques, son parc à dinosaures, ses perroquets et son spectacle étonnant… Vivez une aventure unique en famille au cœur d’un parc aux multiples facettes, réparti sur 4,5 hectares et 1000 m² de serres et galeries climatisées.

branféré.jpg

Parc de Branféré - > 14 km, 15 minutes

Le Parc de Branféré en Bretagne regroupe en un même lieu un parc animalier et botanique, un parc de loisirs (le Parcabout et son parcours dans les arbres sur des filets) et un centre d’éducation à l’environnement (École Nicolas Hulot). Près de 1200 animaux vivent dans des conditions proches de leurs habitats naturels dans un cadre paysager et botanique exceptionnel. Branféré est également considéré comme un parc ornithologique avec une remarquable collection de près de 500 oiseaux du monde entier.

carte.jpg
bottom of page